Un nouvel outil en ligne sur Logic-Immo.be pour évaluer la valeur de votre maison ou logement

Rédigé par Logic-Immo.be
16 mai 2022

Vous commencez à penser à vendre? Mais combien vaut réellement votre bien, sur le marché actuel ? Il est maintenant possible d’en obtenir une estimation juste en quelques minutes sur Logic-Immo.be, grâce à notre nouvel évaluateur de biens.

Propulsé par un algorithme puissant, l’outil s’appuie sur un vaste ensemble de données. Le cadastre belge sert de base, mais l’évaluateur considère aussi l’historique des transactions immobilières et les négociations moyennes, ainsi que des données relatives à l’environnement immédiat du bien, comme la proximité d’écoles et d’espaces verts.

Comment ça marche ?

Vous repérerez facilement l’évaluateur de biens sur notre page d’accueil, ou y atterrirez via nos sites partenaires, comme LaLibre.be, DH.be, Moustique.be et lAvenir.net. Vous ne pourrez pas le rater!

Après avoir saisi l’adresse du bien à évaluer, vous serez invités à répondre à une série de questions sur les caractéristiques du logement. Plus vous fournissez de détails, plus l’outil arrivera à une estimation précise. Quelle est la taille du logement? Combien y-a-t-il de chambres? Quelle en est la consommation énergétique? Y-a-t-il un terrain? Est-il situé dans un quartier calme ? Y-a-t-il une piscine?

Le questionnaire est rempli en trois ou quatre minutes maximum. Au terme de l’exercice, l’outil vous invite à saisir l’adresse email où vous recevrez, en peu de temps, votre rapport d’estimation.

Un agent à quelques clics

Aux vendeurs sérieux, l’évaluateur de biens proposera aussitôt d’entrer en contact avec des agents immobiliers de leur secteur géographique. « Notre outil offre une excellente approximation de la valeur de votre bien, mais c’est auprès d’un agent que le vendeur potentiel pourra vraiment obtenir le chiffre précis, explique Michel Mabille, directeur des nouveaux développements chez Logic-Immo.be. Il pourra également entamer rapidement avec l’agent toutes les étapes préparatoires à la vente. »

Ceux qui n’ont pas l’intention de vendre dans les six mois mais qui voudraient néanmoins plus de détails sur leur estimation peuvent obtenir, pour la modique somme de 19,99 €, un rapport détaillé qui fait état des données sur lesquelles s’appuie l’estimation, comme le prix des dernières ventes constatées dans la région, la proximité de parcs ou d’écoles, ou encore l’accès à un transport en commun efficace. De quoi se faire une idée des fourchettes de prix possibles, et même fournir de bons arguments de vente à l’aide de données précises et objectives.

Rassurez-vous : un système de contrôle d’identité avec un SMS et un code permet de sécuriser le processus. L’évaluateur de biens est propulsé par Realo, un joueur de premier plan dans le domaine de l’évaluation immobilière.

Partager cet article

Biens immobiliers sélectionnés pour vous